Conseils nutritionnels gratuits et Conseils en nutrition personnalisé.
BLOG FERME POUR LE MOMENT


















Bonjour, je m'appelle Christine. Je suis une mère au foyer de 54 ans, passionnée de nutrition. J'ai toujours attaché beaucoup d'importance à l'alimentation. Mes 5 enfants étant désormais de jeunes adultes, on m'a suggéré de prendre un peu de mon temps libre pour aider gratuitement d'autres personnes à manger sainement.
C'est pourquoi je me propose de vous aider individuellement en vous donnant de simples conseils nutritionnels selon vos questions, votre profil, votre mode de vie, vos habitudes et vos contraintes alimentaires.





jeudi 5 juillet 2007

Les groupes alimentaires

On peut classer les aliments en plusieurs groupes qui ont chacun leur intérêt.
Aucun ne doit être entièrement supprimé, même si l'on désire maigrir car on risque d'être carencé. Mais on ne dois pas forcément manger de tout à chaque repas, l'équilibre alimentaire se faisant sur la journée entière ou même sur plusieurs jours.

Correspondance du groupe avec son intérêt grâce aux couleurs.

Groupes:

Viandes, oeufs, poissons. Laitages. Féculents. Légumes. Fruits. Corps gras.

Intérêt principal:

Proteines, fer. Protéines, calcium. Glucides complexes (et fibres et minéraux s'il s'agit de céréales complètes). Fibres, minéraux et vitamines. Fibres, minéraux et vitamines, (spécialement vitamine C). Acides gras essentiels (lipides) et vitamines A, D, E, K.

Sans oublier l'eau sous toutes ses formes. Certaines eaux sont riches en magnésium, en calcium, en fluor... il faut donc varier !

Aucun commentaire:

Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé. Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé.

Nutrition Christine Echange de lien. Contactez moi pour un partenariat.