Conseils nutritionnels gratuits et Conseils en nutrition personnalisé.
BLOG FERME POUR LE MOMENT


















Bonjour, je m'appelle Christine. Je suis une mère au foyer de 54 ans, passionnée de nutrition. J'ai toujours attaché beaucoup d'importance à l'alimentation. Mes 5 enfants étant désormais de jeunes adultes, on m'a suggéré de prendre un peu de mon temps libre pour aider gratuitement d'autres personnes à manger sainement.
C'est pourquoi je me propose de vous aider individuellement en vous donnant de simples conseils nutritionnels selon vos questions, votre profil, votre mode de vie, vos habitudes et vos contraintes alimentaires.





jeudi 28 juin 2007

Un menu type équilibré

Pour le midi:

- Entrée: salade de crudités ( une bonne ration) avec une sauce légère, ou fruits (melon, pamplemousse...).

- Plat principal:
a) des protéines en alternant viande, poisson et oeuf.
- boeuf: évitez les morceaux trop gras.
- porc: préférer le jambon blanc dégraisssé.
- Oeuf: plutôt à la coque que frit.
- Poissons: pensez au thon et aux crustacés.
b) des céréales (pâtes, riz, maïs, couscous...) ou des pommes de terres, ou des légumineuses (lentilles, fèves , pois cassés..)
c) des légumes à varier ( brocoli, épinard, carotte, oignon...)

- Laitage: fromage peu gras ou yaourt, petit suisse, fromage frais.

- Dessert: fruits frais, compote, fruits secs.

- Boissons: eau + 1/2 verre de vin ( pas tous les jours, l'alcool est calorique )

Le soir le menu sera le même mais sans viande et moins abondant.

Aucun commentaire:

Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé. Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé.

Nutrition Christine Echange de lien. Contactez moi pour un partenariat.