Conseils nutritionnels gratuits et Conseils en nutrition personnalisé.
BLOG FERME POUR LE MOMENT


















Bonjour, je m'appelle Christine. Je suis une mère au foyer de 54 ans, passionnée de nutrition. J'ai toujours attaché beaucoup d'importance à l'alimentation. Mes 5 enfants étant désormais de jeunes adultes, on m'a suggéré de prendre un peu de mon temps libre pour aider gratuitement d'autres personnes à manger sainement.
C'est pourquoi je me propose de vous aider individuellement en vous donnant de simples conseils nutritionnels selon vos questions, votre profil, votre mode de vie, vos habitudes et vos contraintes alimentaires.





jeudi 28 juin 2007

Les légumes quand on a pas le temps

Voici la réponse que j'ai donné à une jeune mère de 26 ans qui n'a pas le temps de cuisiner des légumes à cause d'un emploi du temps chargé.

Voici trois petits conseils:
1) Prévoyer la veille au soir les repas du lendemain: cherchez les idées, épluchez, faites cuire, mettez le surgelé au frigo pour le décongeler (si vous n'avez pas de micro-ondes), vous n'aurez plus qu'à assaisonner ou réchauffer.
2) Quand vous cuisinez des légumes, prévoyez double ou triple ration vous en aurez ainsi pour plusieurs jours.
3) Le jour des courses remplissez de légumes vos placards, votre frigo, votre congélateur.

Pour les légumes rapides à préparer, pensez:

- aux conserves: soupe de légumes en brique, ratatouille, lentilles, marrons déjà cuits, patates sous vide, asperges, tomates pelées.

- aux surgelés: purées de patates, carottes, potiron, carottes et courgettes en rondelles, haricots verts, petits pois, épinards, oignons et poireaux émincés.

- aux légumes crus à associer: - carottes + olives noires + persil, - tomates + avocat + mozarella + basilic, - chou rouge + chou vert, - comcombre + sauce yaourt + ciboulette, - batavia + chair de pamplemousse + crevettes, - pousses de soja + poivrons + échalotte, - laitue + radis, - mâche + betterave, - endives + pomme + noix + persil

Aucun commentaire:

Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé. Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé.

Nutrition Christine Echange de lien. Contactez moi pour un partenariat.