Conseils nutritionnels gratuits et Conseils en nutrition personnalisé.
BLOG FERME POUR LE MOMENT


















Bonjour, je m'appelle Christine. Je suis une mère au foyer de 54 ans, passionnée de nutrition. J'ai toujours attaché beaucoup d'importance à l'alimentation. Mes 5 enfants étant désormais de jeunes adultes, on m'a suggéré de prendre un peu de mon temps libre pour aider gratuitement d'autres personnes à manger sainement.
C'est pourquoi je me propose de vous aider individuellement en vous donnant de simples conseils nutritionnels selon vos questions, votre profil, votre mode de vie, vos habitudes et vos contraintes alimentaires.





mardi 26 juin 2007

Le petit déjeuner "idéal":

-ne se prend pas au reveil : laisser à son corps une demi-heure de remise en route.

-doit être suffisament calorique pour permettre de tenir toute la matinée sans grignotage; cela suppose qu'il faut avoir faim et donc que le repas de la veille au soir soit léger et pas trop tardif.

-comporte=

une boisson: un grand bol de thé, infusion, lait, chicorée. Le café et le jus de fruit du commerce sont à prendre en quantité limitée.

des glucides: du pain sous toutes ses formes, des bananes. Au rayon viennoiserie, préférer les pains au lait aux croissants. Attention aux "céréales" style kellog's, elle sont moins intéressantes que le pain sur le plan nutritionnels et souvent trop sucrées. Ne pas abuser des produits sucrés (confiture, nutela, miel....) sur les tartines.

des protides: fromages peu gras, fromages blanc, yaourt, jambon dégraissé, oeuf à la coque ou dur.

des lipides: beurre (en fine couche), pâte d'arachide, oeuf, jambon. Les croissants pas trop souvent.

des fruits: frais ( pomme, clémentine, banane...), secs (sucrés comme les raisins, les abricots, les pruneaux, les figues, les dattes ou oléagineux comme les amandes, les noix, les noisettes).

Voilà de quoi vous lancer pour une bonne journée !

1 commentaire:

Kisa a dit…

Bonjour Christine,

Je suis lycéenne et j'ai une question à propos du petit-déjeuner.
Une journée de cours normale, je me lève et mange vers 6h45/7h du matin avec au menu généralement: céréales (spécial K ou All bran) mélangées dans du yaourt (ou rien), jus de fruits et thé.
Le problème c'est que vers 10h je commence à avoir faim !! Alors au lieu de grignoter dans la matinée, j'aimerai pouvoir tenir jusqu'à midi. Que faudrait-il donc rajouter ou compléter dans mon petit-déjeuner pour éviter les "creux"?

Merci d'avance =).
A bientôt.

Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé. Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé.

Nutrition Christine Echange de lien. Contactez moi pour un partenariat.