Conseils nutritionnels gratuits et Conseils en nutrition personnalisé.
BLOG FERME POUR LE MOMENT


















Bonjour, je m'appelle Christine. Je suis une mère au foyer de 54 ans, passionnée de nutrition. J'ai toujours attaché beaucoup d'importance à l'alimentation. Mes 5 enfants étant désormais de jeunes adultes, on m'a suggéré de prendre un peu de mon temps libre pour aider gratuitement d'autres personnes à manger sainement.
C'est pourquoi je me propose de vous aider individuellement en vous donnant de simples conseils nutritionnels selon vos questions, votre profil, votre mode de vie, vos habitudes et vos contraintes alimentaires.





mercredi 19 septembre 2007

Conseils pour grossir

En réponse à A......, 1m68 pour 45kg qui désire grossir.

En fait nous sommes tous très différents en ce qui concerne notre masse osseuse ( c'est ce qui influe le plus sur notre poids), notre masse musculaire (même si on fait beaucoup de sport) et notre masse adipeuse (à l'âge adulte le nombre de cellules capables de stocker de la graisse ne change plus).
A moins d'un amaigrissement récent qui justifierait une consultation médicale, il ne faut pas éspérer gagner beaucoup de kg grâce à un régime-miracle mais viser votre" poids de forme" en modifiant peut-être vos habitudes alimentaires.
Je ne vous fournirai donc pas de recettes mais quelques conseils que j'ai expérimentés.

Pour mieux "profiter de vos repas:

-Mangez LENTEMENT; sinon vous entravez le bon fonctionnement de votre digestion, donc de l'assimilation des aliments.Les repas de midi et du soir doivent durer 20 minutes au minimum. En mangeant lentement vous mangerez plus car vous ne serez pas "bourrée" dès le début du repas.

-Mangez à un moment où vous êtes tranquille: le stress ne favorise pas la digestion.

-Ne buvez pas trop pendant les repas:cela risque de diluer les sucs digestifs; d'autre part le liquide fait vite du volume et diminue donc la sensation de faim.Mais buvez au moins 1 l 1/2 par jour.

-Tout en respectant les conseils alimentaires valables pour tout le monde(5 portions de fruits et légumes par jour, 3 portions de laitage par jour, de la viande ou du poisson ou des oeufs 1 ou 2 fois par jour mais sans dépasser 4 portions de viande par semaine, des féculents à volonté) mangez de tout, ne diabolisez aucun aliment.

-Si vous ne pouvez manger beaucoup à la fois, augmentez le nombre de repas: ajoutez un petit goûter à une heure fixée (à ne pas confondre avec le grignotage permanent) ou un 5° repas léger le soir ,si vous dînez beaucoup plus tôt que votre heure de coucher.

-Les sucreries et l'alcool ne vous ferons pas grossir

-Vous pouvez consommer du beurre, de la crème, de l'huile surtout crue, des fruits secs oléagineux (noix, noisettes, amandes...) mais sans riquer l'indigestion.

Mangez ce que vous aimez en augmentant votre ration globale surtout de féculents: pain, pâtes, riz, semoule, maïs, lentilles,pois chiches, pois cassés, haricots blancs ou rouges.
Bon courage!
Christine.

1 commentaire:

Gangan Andrei a dit…

Notre Compagnie des toitures à Paris a ete fondee de la volonté de satisfaire nos clients en leur fournissant des conseils utiles pour enlever les problèmes liés aux toitures et aux travaux les plus complexes en nous basant sur la beauté et la qualité. http://couvreur78spac.fr/

Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé. Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé.

Nutrition Christine Echange de lien. Contactez moi pour un partenariat.