Conseils nutritionnels gratuits et Conseils en nutrition personnalisé.
BLOG FERME POUR LE MOMENT


















Bonjour, je m'appelle Christine. Je suis une mère au foyer de 54 ans, passionnée de nutrition. J'ai toujours attaché beaucoup d'importance à l'alimentation. Mes 5 enfants étant désormais de jeunes adultes, on m'a suggéré de prendre un peu de mon temps libre pour aider gratuitement d'autres personnes à manger sainement.
C'est pourquoi je me propose de vous aider individuellement en vous donnant de simples conseils nutritionnels selon vos questions, votre profil, votre mode de vie, vos habitudes et vos contraintes alimentaires.





lundi 6 août 2007

Exemples de menus pour une semaine

A la demande d'Emily, voici quelques idées de menus équilibrés.

LUNDI: - Salade verte+ cabillaud+ riz créole+ camembert+ salade de fruits
- Carottes râpées-raisins secs+ flan de courgettes+ Haricots(fèves)+ banane

MARDI: - Pizza aux légumes+ escalope de dinde+ choux de Bruxelles+ yaourt nature+ fruit
- Salade de mâche-betterave-thon+ pâtes aux épinards-béchamel+ compote de pomme nature

MERCREDI: -Radis+ omelette aux pommes de terre+ haricots verts persillés+ petit suisse+ fruit
- Salade de tomates-olives noires+ purée de pois cassés à la crème+ pruneaux-noix

JEUDI: - Pamplemousse+ rôti de dindonneau+ purée de pommes de terre + petits pois+ fromage blanc+ poire cuite à la cannelle
- Potage de légumes variés+ pâtes aux carottes et au bleu+ fruit

VENDREDI: - Salade niçoise au thon+ gruyère+ fruit
- Couscous-pois chiches+ ratatouille+ yaourt aux fruits

SAMEDI: - Salade de concombre-sauce yaourt+ pâtes bolognaises (Hâché à 5% de matière grasse)+ compote
- Salade chou-fleur-brocoli+ lentilles au lard maigre (ou au jambon blanc)+ fromage blanc léger sucré aux fruits frais

DIMANCHE: - Melon+ poulet rôti+ maïs-raisins secs-poivron+ salade verte-pousses de soja+ pâtisserie
- Potage de légumes+ crêpe jambon-épinard+ sorbet

Aucun commentaire:

Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé. Conseils nutrionnels gratuit. Des Conseils en nutrition personnalisé.

Nutrition Christine Echange de lien. Contactez moi pour un partenariat.